Les professionnels souhaitent bien-entendu une météo favorable cependant on ne peut pas précipiter les choses. Une station de ski doit avoir le personnel necesaire afin de tout mettre en place. A l’heure où les opérateurs des remontées mécanique finissent leur travail de préparation du terrain c’est dèjà le moment de réouvrir.
Le ski, c’est parti
Si les températures et le manteau neigeux le permettent on pourra trouver des stations ouvrant partiellement leur domaine les week-end de novembre. Les dates d'ouverture officielles des stations de skis pour la plupart restent entre la première et seconde semaine de décembre.
Les premiers flocons
Pour ceux qui souhaitent profiter de ces premiers flocons ils pourront se rendre à Tignes ou aux Les 2 Alpes profiter des glaciers. La station des 7 laux communique qu’elle sera ouverte partiellement pour jeudi 1er novembre ainsi que le vendredi 2 novembre sous réservre.
Elle s’annonce abondante sur les Pyrénées
Entre autre Les 8 Stations de N’PY «la Nouvelle Chaîne des Pyrénées» (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette, La Pierre Saint-Martin et le Pic du Midi.) Annonce aussi une ouverture dès le 24 novembre!