EUR 560
par jour
Contrairement à d'autres stations de ski française qui manquent souvent de charme et de caractère, Samoëns est une belle station de ski authentique. C'est la seule station de ski en France qui porte le label de «Monument Historique».
Le domaine skiable de Samoëns est accessible depuis Vercland, un petit village un peu plus loin auquel vous pouvez accéder grâce à une télécabine. Les pistes de Samoëns sont assez faciles, faisant du domaine une destination idéale pour les débutants et les familles avec enfants. Avec la station de Flaine, Samoëns donne accès à 260 km de pistes de ski alpin dans le domaine Le Grand Massif. Vous trouverez un bon choix de restaurants et de bars pour un après-ski conviviale mais assez tranquille.
Dès que l’on arrive à Samoëns, on est sous le charme de cette station de ski savoyarde au patrimoine classé, patrie des tailleurs de pierre. Alors pourquoi de pas profiter des vacances au ski pour découvrir avec les Guides du Patrimoine, l’histoire du village, ses maisons anciennes, ses ruelles pittoresques, son jardin botanique alpin ? La station de ski de Samoëns séduit également les gourmands et les gourmets qui trouveront dans la station de ski des produits régionaux de qualité ainsi que de bonnes adresses comme par exemple, La Table de Fifine, La Mezzanine ou le restaurant d’altitude La Luge à Téran. Après il faut brûler les calories sur les pistes de Samoëns !
Tous les plaisirs du ski nordique sont proposés à Samoëns située au cœur du vaste domaine nordique de la vallée du Giffre, entre Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval et terre d’accueil de La Grande Odyssée-Savoie Mont Blanc, la célèbre course en chiens de traîneaux. Que ce soit le long du Giffre ou au col de Joux Plane offrant à 1 700 m une vue panoramique sur le massif du Mont Blanc, les pistes de ski de fond et de raquettes sont accessibles à tous et permettent de savourer tous les plaisirs nordiques dans la station de ski de Samoëns.
Depuis la station de ski de Samoëns, il existe un itinéraire Total Freeride : La Combe de Gers. Au sommet de la Tête des Saix, il est possible de rejoindre la Combe de Gers, une vaste étendue de poudreuse offrant un dénivelé vertigineux et un paysage absolument magnifique et préservé. Cerise sur ce gros gâteau freeride à Samoëns : le gîte du Lac de Gers, un chalet accueillant au milieu de la nature et uniquement accessible en skis où l’on peut boire, manger et même dormir pour vivre une expérience Total Freeride lors des vacances au ski à Samoëns.
Samoëns séduit les épicuriens grâce à son offre après-ski gourmande basée sur la gastronomie et l’œnologie. La station de ski propose des séjours « bien vivre » avec hébergement en hôtel ou en résidence, forfaits de ski et ateliers gourmands pour découvrir les produits du terroir. Pendant la Semaine Vigneronne, en janvier, Samoëns accueille une vingtaine de viticulteurs français et permet aux vacanciers de déguster des vins de toutes les régions mais également de se régaler pendant les six soirées gastronomiques, dans les « cafés vignerons » ou lors des ateliers gourmands.
Le domaine skiable de Samoëns propose un des plus vastes espaces débutants de Haute Savoie et un concentré d’espaces rien que pour les familles : accès facilité par une télécabine, 1 tapis couvert pour remonter les pistes, 1 jardin des neiges, un espace ludique et une piste de luge, le Septinake, un petit slalom idéal pour apprendre à maîtriser la glisse et même un forfait spécial débutant.
Mélange de pluie, de grésil et de neige
Soleil régulier, mais aussi quelques nuages